Windows 95 revit !

Windows 95

Vous vous souvenez de Windows 95 ? Vous vous dites que c’était mieux avant ? Bref vous êtes nostalgique du bon vieux temps ? Soyez heureux, il est à présent possible de se replonger dans les années bénies de l’ancêtre de Windows 10, grâce à un désopilant simulateur plus vrai que nature.

 

Intitulé « It is as if you were doing work » (C’est comme si vous travailliez !), ce petit simulateur rigolo et gratuit de surcroît, fait revivre ce bon vieux Windows 95, le premier système d’exploitation de Microsoft fonctionnant grâce à une souris. Windows 95, le système d’exploitation légendaire de Mr Bill, a été ressuscité sous l’apparence d’un simulateur. Il est donc possible de refaire un énorme bond dans le passé afin de découvrir ou redécouvrir ce système en utilisant un simple navigateur Web. Ce retour vintage s’effectue sous la forme d’un petit game plutôt agréable.

Alors que la tendance actuelle serait plutôt de se tourner vers Windows 10 à grand coup de machinerie Microsoft (deux mises à jours majeures par an), de malicieux développeurs ont décidé de se la jouer en mode archéologues en faisant renaître d’outre-tombe le système d’exploitation de nos ancêtres “homo ordinarus”.
Un nombre considérable (de plus de 30 ans) ont connu Windows 95 et il faut et il faut avouer que depuis 1995 Microsoft a fait énormément évoluer son système d’exploitation.
Un simulateur de travail leur permet à présent de se remémorer les débuts de Windows, alors que les plus jeunes découvriront avec quoi leur parents ont débuté sur l’ordinateur, et le tout d’une façon extrêmement amusante.

Windows 95 : Un simulateur de travail qui nous ramène en 1995

Le simulateur s’utilise de manière très simple. En effet, il suffit de se rendre sur le site dédié pour pouvoir s’amuser avec. Ce n’est pas la première fois que l’on tente de faire revivre ce système d’exploitation, puisqu’un émulateur permettait déjà de se plonger dans le monde magique de Windows 95.

Comment ça marche ?

Au démarrage, le simulateur vous demandera un login et un mot de passe de votre choix afin de débuter la session.
Puis, on entre dans le vif du sujet et les choses sérieuses commencent avec l’apparition de pop-up.
Il faudra remplir plusieurs missions comme envoyer un E-mail, remplir un document et répondre à plusieurs questions. Les différentes sonorités ainsi que les bruitages sont eux aussi directement issus de Windows 95. On est vraiment dans la plus pure nostalgie !
De plus, on trouve également une vidéo mise en ligne afin de se faire un aperçu sur ce simulateur old school, et , cerise sur le gâteau : il est possible de collaborer à son développement via GitHub.
Une chose est certaine : Il est clair que ce bond dans les années 90 fera d’autant plus apprécier Windows 10 actuel ! Et cette expérience devrait rapidement convaincre les nostalgiques que non, tout n’était pas mieux avant !



Show Buttons
Hide Buttons