SEO : Quoi de neuf en 2017 ?

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Afin de maintenir et optimiser le référencement de votre site internet, il est primordial de suivre les dernières tendances SEO. Que se passe t-il en 2017 ?

 

Le SEO cette année est dans la continuité des tendances SEO amorcées en 2016. Néanmoins Google met la priorité sur trois nouvelles orientations. Voici donc les stratégies à adopter pour votre site internet.

Rappel : C’est quoi le SEO ? :  le SEO (Search Engine Optimization) englobe toutes les manières d’optimiser votre site afin d’indexer et de positionner des pages web le plus haut possible dans les résultats des moteurs recherche.

L’impact indirect des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent d’améliorer la visibilité de votre site internet. Grâce aux publications régulières, aux partages et au développement de votre communauté, vous augmentez votre audience et Google adore ça. De plus, vos publications sur les réseaux sociaux professionnels vous permettent d’apparaître dans les résultats de recherche. C’est également une excellente opportunité de créer des backlink utiles.

Pour aller plus loin : Pourquoi créer une page Facebook entreprises

Les vidéos, très appréciés

Les vidéos sont à présent au centre de la stratégie de référencement SEO. En effet, la vidéo est de plus en plus appréciée par les internautes. Une vidéo présente sur YouTube et partagée sur les réseaux sociaux permet d’augmenter la visibilité de votre site internet et aidera à être en meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche.

Le responsive design incontournable

Les actions marketing visant les utilisateurs de tablettes et de mobiles fonctionnent très bien. Pour en profiter, votre site internet doit être responsive design et s’adapter aux écrans de toutes tailles. De plus, vos pages “Mobile Friendly” doivent avoir un temps de chargement très court, au risque de décourager les utilisateurs : c’est primordial pour le positionnement de votre site.
Ce constat a justifié la création de pages web au format AMP, ces pages au temps de chargement rapide sur Smartphone permettent à Google d’offrir une bonne expérience utilisateur.

La recherche vocale, une tendance en forte croissance

L’essor de la recherche vocale n’est plus à démontrer, et il faut absolument en tenir compte. En effet, de plus en plus d’internautes font leur recherches vocalement sur Google plutôt que de les saisir. De plus, Google propose souvent des positions #0 sur des recherches vocales. On estime que d’ici 2020 il y aura 50 % de recherches effectuées oralement.

Pour aller plus loin : l’impact de la recherche vocale sur le SEO

Le machine learning

Le Machine Learning ou apprentissage automatique donne aux ordinateurs la capacité d’apprendre sans être spécialement programmés. Le Machine Learning est l’une des composantes de l’algorithme de Google. Néanmoins, même si l’apprentissage automatique prend de l’ampleur, il ne remplacera pas le cœur de l’algorithme de Google.
Pour justifier le Machine Learning et satisfaire des internautes toujours plus exigeants, Google a besoin d’être « intelligent », il doit comprendre les envies des usagers, afin de les accompagner au plus juste dans leur demandes.
La montée en puissance du Machine Learning dans l’algorithme de Google aura pour les effets suivants :

  • Une augmentation de l’importance donnée à la qualité du contenu,
  • La promotion des sites offrant une bonne expérience utilisateur.

Conclusion :

Pour optimiser votre référencement et augmenter votre visibilité, il est primordial d’adopter une bonne stratégie SEO. Suivez les tendances de l’année et pensez à faire plaisir à Google ! Vous pouvez également faire appel à une agence de création digitale en Alsace pour vous aider à optimiser votre SEO.
Je veux optimiser mon site !



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