Avec le référencement local votre commerce est visible !

référencement local

Vous êtes à la tête d’un commerce et désirez développer votre activité ? Il vous faut améliorer la visibilité de votre boutique physique sur les moteurs de recherche. Grâce au référencement local, vous allez attirer un trafic nouveau en magasin et augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Cerise sur le gâteau, vous ne laisserez pas toute la visibilité à vos concurrents.
C’est à présent devenu chose courante, les internautes recherchent de véritables lieux sur le Web : bars, supermarchés, commerces,… Tout le monde a déjà fait ce genre de recherche.
Alors, votre établissement est-il visible sur le net ? ? Sur Google ? Sur les réseaux sociaux ? Dans les pages Jaunes ?
Nombre de commerces manquent de visibilité sur la toile car ils ne sont pas encore référencés. Si vous faites partie de ces malheureux, il n’y a plus une seconde à perdre ! Faites en sorte que votre établissement soit visible en ligne et que les informations vous concernant soient à jour : adresse, horaires, numéro de téléphone, photos du magasin, plan d’accès etc. A coup sûr, cela va vous attirer de nouveaux clients.

Incontournable pour le SEO local : Google My Business

 

Il fallait le savoir ! Certaines fiches Google My Business de supermarchés s’affichent plus de 3 000 fois par jour dans les résultats Google. Les internautes d’ailleurs de plus en plus à cliquer sur ces fiches. Il est vrai que c’est pratique d’obtenir les informations qu’on recherche grâce à ces fiches très basiques visuellement.
Que ce soit pour contacter directement le magasin par téléphone, pour connaître le plan d’accès ou bien pour renvoyer vers le site web, les actions sur les fiches Google My Business ou dans Google Maps représentent autant de potentielles visites en magasin. Il est donc primordial de garder vos informations à jour !
A vous donc de créer votre fiche et de faire en sorte de la maintenir à jour. Cela vous céera aussi une visibilité sur Google Maps. Vous pouvez également inciter vos clients du magasin à laisser un commentaire en ligne, cela va vous permettre d’augmenter votre positionnement.
En effet, les commentaires sont pris en compte dans le référencement des fiches Google My Business dans les résultats de recherche.
Facebook s’intéresse également de plus en plus dans le local et veut aider les entreprises à gagner en visibilité auprès des internautes qui font des recherches à proximité de chez eux. De plus, l’application Facebook Local permet également la mise en avant des d’événements ou d’endroits susceptibles de plaire.

A noter : vérifiez vos informations sur tous les annuaires sur lesquels vous êtes inscrit, comme par exemple celui des Pages Jaunes. Les informations que vous diffusez à votre propos doivent être cohérentes sur le web, sur n’importe quel canal que cela soit.

Où renvoyer les clics issus de Google My Business ?

 

Généralement, les entreprises ayant créé leurs fiches sur Google My Business renvoient les internautes vers la page d’accueil de leur site Web. Il est néanmoins plus intéressant de créer une landing page spécialement conçue pour récupérer le trafic venu de Google My Business.
En effet, les internautes qui cliquent sur votre fiche Google My Business, en désirant être renvoyés vers votre site, devraient atterrir sur une page dédiée mettant en avant votre localisation, le fait que vous ayez une grande proximité avec vos clients, etc. En proposant une landing page (page d’atterrissage) qui réponde idéalement à la recherche des internautes, vous augmentez grandement vos chances de faire des conversion.


Sur cette cette landing page, il est important d’utiliser des mots-clés spécifiques pour augmenter le référencement local de votre site en utilisant la combinaison « votre activité + votre ville ».
Le référencement local, comme le référencement de n’importe quel site web, est un travail à long terme. Il y a aucune chance que le résultat de vos optimisations SEO locales soit efficace dans les heures qui suivent. Il vous faudra attendre quelques jours avant de voir s’afficher votre encart My Business dans Google, et surtout quelques semaines pour que votre landing page soit correctement référencée par le moteur de recherche.

Je veux optimiser mon commerce !


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