Quels avantages à créer une page Facebook entreprises ?

facebook entreprises

On dénombre actuellement 3,710 milliards d’internautes dont 1,50 milliard présents sur Facebook en 2016. Initialement prévu pour l’usage des particuliers, la page Facebook entreprise est à présent un support incontournable pour faire connaître l’activité de son entreprise ou de son commerce.

Communiquer les informations

La page Facebook entreprises permet de faire circuler des informations importantes aux internautes tels que : la localisation de l’entreprise ou de la manifestation, les horaires d’ouverture, ainsi que les coordonnées (téléphone,mail, etc…)
Beaucoup d’entreprises ou commerces ont fait le choix de ne pas avoir de site internet et de communiquer exclusivement via Facebook.

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Facebook permet de présenter son entreprise avec sa propre identité visuelle, sa description et de mettre en valeur sa mission et ses produits.

Se faire connaître

Quand un internaute « aime » votre page, celui-ci devient automatiquement membre de votre communauté et donc un nouvel ambassadeur de votre société. Quand un visiteur de votre page commente ou partage un de vos articles que vous avez posté, cette information apparaît dans le fil d’actualité de ses propres amis. L’enjeu consiste donc à publier régulièrement des articles qui auront pour but de faire réagir les amis (et donc des clients potentiels) de la page.

Donner vie à son entreprise hzvj7gkjebmj5pvo3pe0drc4bvfu7cfc75huno8bnrollloliejirdxohecvqpzr-fotolia-76033591-1000

Une page Facebook entreprises sans articles ne sert à rien ! En effet, son but est d’apporter quelque chose à vos visiteurs surtout si ce sont de futurs consommateurs. Pour cela, le community manager se doit de faire partager son enthousiasme aux fans de la page. Lorsque les internautes réagissent à un de vos articles, le community manager doit être réactif et prouver que l’avis émis par les visiteurs compte pour vous et que vous allez en tenir compte. Les commentaires des visiteurs sont souvent très utiles pour améliorer les offres de l’entreprise, et construire des relations durables et de qualité.

Créer une communauté

Une fois votre page réalisée, vous allez recueillir l’avis des internautes, répondre à leurs questions et ainsi instaurer une réelle relation de confiance. Votre entreprise va alors voir naître une communauté autour de votre marque. Grâce à cette relation maintenant instaurée, les clients vont se sentir écoutés. Cette dimension humaine est une manière implacable pour fidéliser les communauteclients et séduire de nouveaux. Le partage d’informations exclusives les feront sentir eux-mêmes exclusifs.

Boostez votre site internet

Le fait de créer une page Facebook et en postant des articles va automatiquement booster le trafic sur votre site internet. Les algorithmes de Google (pour en citer que le principal !) vont prendre en considération le contenu de votre page Facebook et cela n’est que bénéfice pour le référencement naturel de votre site.

Les clés du succès  d’une bonne page Facebook entreprises

  • Donnez une raison aux visiteurs de suivre vos actualités et d’associer leur image à celle de votre marque. Pour cela, organisez des jeux-concours, proposez-leur des promotions, des contenus exclusifs qui vont leur permettre de se sentir privilégiés.
  • Communiquer de manière régulière, ludique et informelle avec vos fans. Votre page doit être attractive.like-facebook-box-jaime-page-faneditededited-pppppjpg
  • Restez à l’écoute des visiteurs qui vous suivent, demandez leurs avis et prenez en compte leurs remarques.
  • Abusez de visuels sur votre page (vidéos, photos, emoticônes). Ces contenus visuels sont propices au partage de votre communauté avec leur propres amis.

 

 

Vous avez à présent les clés théoriques de la stratégie à adopter pour communiquer efficacement sur Facebook. Cependant, afin d’éviter les pièges de la planète et d’éviter de perdre trop de temps, il vaut mieux faire appel à un Community Manager qui saura répondre aux commentaires négatifs et faire preuve de créativité.

Je désire une page Facebook entreprises !


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