Comment ouvrir un compte Google My Business

Google My Business

Vous rêvez que votre activité soit référencée sur la première page de Google mais vous n’avez pas de site internet ? Vous cherchez un moyen efficace d’ étoffer votre panel de clientèle locale sans vraiment savoir comment procéder ? Google a trouvé une solution sur mesure pour vous en vous proposant la création d’une vitrine digitale et virtuelle pour activité. Le réseau social professionnel “My Business” vous propose de créer votre page vitrine afin d’ augmenter la visibilité de votre entreprise ou commerce.

Créez votre page intuitive et interactive Google My Business

Google a élargi son réseau social Google+ en juin 2014 aux commerces et aux entreprises. “Google My Business” axe son concept réservé aux professionnels désirant augmenter leur visibilité au niveau local. Votre page rassemble toutes vos informations (activité, localisation, avis des consommateurs), ces informations sont immédiatement consultables par les internautes en un clic

Des informations essentielles pour renseigner les visiteurs de votre page

La page Google My business fonctionne telle une vitrine physique, elle affiche toutes les coordonnées de votre activité. Le visiteur de votre page connaît ainsi les horaires d’ouverture en temps réel. Par exemple, il sait au moment où il consulte votre page, si votre commerce est ouvert, ou si vous vous êtes absenté momentanément. Il consulte vos photos ou vidéos, se renseigne sur les services que vous proposez ainsi que sur vos produits. Il peut également lire les avis laissés par vos clients concernant vos produits ou vos services et commenter vos services. Toutes vos publications sont ainsi consultables en “direct live”.

Une visibilité claire clé en main : vous êtes chez Google !

Grâce à Google My Business, les petites entreprises qui n’ont pas forcément les moyens de créer un vrai site internet, ont une meilleure visibilité sur internet. Ce service de Google rend la recherche d’informations très aisée pour les utilisateurs d’internet. Votre activité s’inscrit automatiquement dans les autres applications locales de Google (Google Maps, Google Adresses) dès le moment où votre page a été créée.

Une page qui se voit au premier coup d’oeil

En créant une page Google My Business, votre entreprise sera affichée selon deux cas de figures.

Elle se remarquera visuellement en attirant l’attention grâce à l’ affichage de vos coordonnées (adresse et n° de téléphone). Lorsqu’ un internaute fait une recherche en entrant le nom de votre commerce, Google proposera un aperçu de votre page dans une colonne spécifique et très visible à droite de l’ écran. Votre page s’affichera également dans une liste issue de Google Adresses. Votre activité apparaîtra alors dans un panel d’activités similaires à la votre que Google géolocalise sur une carte. Vos clients potentiels n’auront plus qu’ à choisir.

Grâce à votre page Google my Business les internautes seront incités à se décider pour votre activité plutôt que l’un de vos concurrents. Il n’y a donc plus à hésiter : Optez pour ce fantastique outil de communication qu’est Google My Business !



Show Buttons
Hide Buttons