Le nouveau « Bacon » est disponible

conversion

Enormément de petits et moyens E-commerçants sont trop souvent confrontés à des difficultés pour se positionner quand il s’agit de calculer et d’évaluer leurs performances de vente réelles. Il existe beaucoup de données, mais elles ne sont souvent que très peu représentatives de votre commerce  et de surcroît, ne sont pas toujours exploitables selon les différents secteurs d’activité. Alors comment évaluer son taux de conversion ? Comment connaître son positionnement face à ses concurrents ? Le budget consacré au marketing et la communication est il suffisant pour atteindre les objectifs fixés ? Voilà autant de questions qu’ un E-commerçant est en droit de se poser.

Pour répondre à ces questions et aiguiller le E-commerçant, il existe le “Bacon” (baromètre de la conversion). Une étude menée par Capitaine Commerce en partenariat avec 15 autres grands acteurs du e-commerce. Publié cette semaine, cette deuxième édition du Bacon fournit des données chiffrées et précises dans 10 secteurs d’activité. En outre, cette nouvelle édition propose des recommandations et des avis et des conseils d’experts du E-commerce.

Un objectif précis

Comment positionner son e-commerce parmi les différents acteurs d’un même secteur ? Le baromètre de la conversion 2016 permet une vue globale en terme de de trafic, croissance, et de taux de conversion. Il est ainsi possible de se projeter sur les priorités commerciales pour l’année à venir.

D’après Olivier Sauvage, mieux connu sous le nom de Capitaine Commerce « L’objectif de cet outil est d’ offrir aux e-commerçants une vision plus précise de leur marché, mais également de les aiguiller dans les choix et les prises de décision pour leur business sur des aspects méconnus et qui peuvent, à première vue les rebuter : l’UX, le merchandising, la conversion ».

Il existe énormément de solutions pour optimiser sa conversion. Cependant, il est impossible de les activer simultanément. Avant d’opter pour une voie ou une autre, il est important d’analyser précisément le trafic de votre site et de comprendre ainsi les besoins des utilisateurs. Chacune des solutions proposée dans cette étude, permet de faire le bon choix et ainsi d’aller plus loin.



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