Fortnite, le jeu de tous les records

Fortnite

Sa popularité a dépassé Pokémon Go, Clash of clans et Candy Crush ! Le jeu vidéo où il s’agit de survivre, Fortnite rassemble plus de 46 millions de joueurs, dont quelques stars totalement accros comme le rappeur Drake et le footballeur Antoine Griezmann.

 

Depuis plusieurs mois, les gamers n’ont plus que ce nom à la bouche : Fortnite.

Lancé en version gratuite en juillet dernier, ce jeu multijoueur continue d’exploser les compteurs. A ce jour, 45 millions de joueurs ont rejoint l’aventure.

Qui aurait pu imaginer que ce jeu de tir à la troisième où il faut repousser des zombies connaîtrait un tel triomphe. Le graphisme à la mode cartoon ainsi que l’ambiance post-apocalyptique et humoristique y sont sont sans doute pour beaucoup. Le jeu séduit aussi bien les jeunes, grâce à son gameplay accessible et rassurant, mais également les parents, rassurés par une violence édulcorée. Les concepteurs du jeu ont indéniablement trouvé le “Hit” pour décrocher un succès interplanétaire.

2 scénarios

Fortnite est un savant mix entre un jeu de tir, de survie et de construction. Le scénario dépeint la planète Terre quasiment détruite et vidée de 98 % de sa population exterminée par d’ énigmatiques catastrophes météo et des monstres impitoyables.
Le jeu imaginé par Epic Games se base sur deux modes de jeu : Sauver le monde et Battle Royale.

En mode “Sauver le monde”, les joueurs sont en équipe de quatre et ont pour mission de bâtir une solide forteresse, imaginer des pièges et explorer les environs. De plus, l’équipe doit Inventer une stratégie et se battre en fonction de ses armes, des pouvoirs de ses personnages (aux quatre métiers différents) pour gagner la partie.
Lancé en septembre 2017, le mode “ Battle Royale”, a considérablement augmenté les ventes.
Cent joueurs sont parachutés sur une île sur laquelle ils doivent s’affronter à mort jusqu’à ce qu’il n’y en reste qu’un. Au départ, muni d’une simple pioche, chacun doit trouver des armes disséminés dans la nature, se cacher, ériger des abris et se défendre contre les attaques de tous les autres.

L’app la plus populaire du moment

Dès sa sortie sur l’App Store, l’application a été téléchargée plus de 12 millions de fois, enregistrant 16 millions de dollars de recettes. Outre-Atlantique, Fortnite se vend à présent plus que Candy Crush Saga, Clash of Clans ou Pokémon Go. En février, le jeu aurait rapporté 125 millions de dollars aux concepteurs.
Même si Fortnite est gratuit, les joueurs peuvent se payer des packs d’amélioration et des contenus via la boutique en ligne. Les multiples mises à jour concoctées par Epic Games apportent un bonus, et de nouveaux modes sont prévus pour les utilisateurs de smartphone.

Un éditeur spécialiste des jeux en ligne

Les créateurs de Fortnite sont tout sauf des novices. En effet, Epic Games est connu pour avoir conçu la franchise Unreal Tournament et Gears of War sur PC et consoles. Avec la série Unreal, Epic fait partie des pionniers des jeux de tir à la première personne en ligne. Alors qu’il est très concentré sur sa franchise Gears of War, les joueurs ont attendu près de huit ans pour découvrir le projet Fortnite annoncé en 2011.
Epic s’est associé avec le studio polonais People Can Fly pour la conception, mais c’est uniquement en 2014 qu’une première version gratuite est née. Après avoir loupé le coche de l’e-sport, Epic Games revient en force avec ce jeu plébiscité par le grand public.

Un potentiel énorme

On prévoit un bel avenir financier à Fortnite. En effet, fortnite a tout pour confirmer les espoirs mis en lui puisqu’il s’agit d’un jeu moderne et fédérateur : il fait la synthèse de tout ce qui marche dans les différentes communautés de joueurs, il est accessible sur (bientôt) toutes les plateformes, le gameplay est simple et intuitif, les personnages sont variés et l’esthétique attrayante.

Tags:
,


Show Buttons
Hide Buttons