Pourquoi faire appel à une agence de communication

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

Une agence de communication accompagne une entreprise dans la création et la mise en oeuvre de ses besoins en communication. Elle intervient en amont en se basant sur une analyse de la problématique et des recommandations du client. Elle développe ensuite les actions et les outils nécessaires à la communication en concordance avec les souhaits de l’annonceur.
Le client, donne ses recommandations à l’agence, sous la forme d’un cahier des chages. Charge alors pour l’agence de répondre aux besoins concrets de chaque entreprise, en proposant des solutions adaptées.
Une agence peut être spécialisées dans certains domaines ou secteurs d’ activité, par exemple des agences de communication digitales spécialisées dans le web ou le E-commerce. Cependant, la plupart des agences de communication prennent en charge l’intégralité des domaines de la communication. On les nomme des agences globales.

Qu’est-ce qu’une agence de com globale ?

On appelle agence de communication globale, une agence capable de répondre à tous les domaines de la communication : médias traditionnels, hors médias, médias sociaux et digitaux. Généralement, toute agence procède suivant un procédé type :
1. Analyse de la communication existante.
2. Elaboration d’une stratégie de communication à destination du public concerné
3. Conception d’une stratégie de communication spécifique.
4. Selon le choix du client, gestion ou non, de la réalisation des outils de communication.
Pourquoi faire appel à une agence de communication globale ?
Il est toujours préférable de faire appel à un seul interlocuteur plutôt que de s’éparpiller sur plusieurs prestataires.

 

Quels avantages ?

Gain de temps. En effet, l’agence de communication est votre unique interlocuteur. C’est elle qui est en charge de trouver un graphiste, un imprimeur, un webmaster, etc…
Une communication efficace. Une communication se doit d’être en adéquation avec l’image de l’entreprise. Grâce aux conseils et à la stratégie élaborée par l’agence, les outils et supports de communication seront adaptés au plus près de l’image que veut donner l’entreprise. L’agence de communication saura conseiller au mieux sur les les médias à utiliser.
Une uniformisation de la communication. Grâce à l’élaboration d’une charte graphique, l’esprit et l’image que veut véhiculer l’entreprise se retrouvera sur tous les supports de communication, qu’il s’agisse d’un logo ou de texte.
Un budget maîtrisé. les actions étant définies à l’avance par un planning stratégique, il n’y a plus de mauvaises surprises avec le budget.

Une bonne agence de com insufflera du sang neuf à votre image !
Elle analysera votre situation, donnera un nouvel élan à vos projets, prodiguera des conseils et proposera différentes formules les mieux adaptées pour vos campagnes publicitaires. Elle accompagne ses clients au quotidien et les aiguillera dans tous les choix en matière de communication.



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