Comment améliorer le référencement de vos pages

Comment améliorer le référencement

11 Mai Comment améliorer le référencement de vos pages

Après de longs mois de galère et au prix d’efforts acharnés, vous avez enfin réussi à vous placer en très bonne position sur google.

 

Mais c’est avec stupeur que vous constatez après quelques semaines, que votre page dégringole lentement de la superbe position qu’elle occupait, vers le fond du classement du moteur de recherche. Que se passe t-il ?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui pourraient en être la cause. En premier lieu, il y a les fameux algorithmes qui changent régulièrement et sans prévenir et qui vont venir perturber votre ancien classement.
Il est également vrai qu’en matière d’ SEO la guerre fait rage sur la toile ! Et la concurrence  a peut être mis de gros moyens pour vous chasser de votre rang si durement gagné. Tout n’est pas perdu, voici quelques tuyaux pour redonner un coup de boost à votre positionnement.

Créez de nouveaux liens

Si ce n’est pas encore encore le cas (ou peut`être l’avez-vous simplement oublié), ajoutez des liens internes à la page. Identifiez les autres pages de votre site susceptibles de faire remonter la page que vous désirez grâce à ces “ascenseurs”.

C’est aussi un super moyen pour les petits robots de google, de vous rendre visite et constater qu’il ça bouge sur votre site. De plus, cela va lui donner envie de revenir plus souvent. Evidemment cela est également vrai pour les liens externes.

Servez-vous des pages indisponibles

Si votre site contient des pages qui affichent “erreur 404”, redirigez-en quelques-unes vers la  page que vous ciblez afin de générer un trafic de recherche additionnel qu’elles pourront encore véhiculer. Il est cependant conseillé de faire ça sur un petit nombre de pages et en s’assurant que celles-ci ne soient pas liées à des pages spams.

Créez de nouvelles pages

Plus il y a de pages sur un site et meilleur sera votre PageRank et votre classement général. Une loi non-écrite dit qu’il est préconisé d’ajouter entre 20 et 30 % de pages neuves par année. Donc, plus vous concevez de pages, plus votre site dans sa généralité pourra servir d’ascenseur pour la page que vous voulez mettre en avant.

Faire du contenu

Il est important de rajouter du contenu à votre page. Attention, ne vous contentez pas de remplir des lignes pour faire du volume, ce qui est primordial c’est la pertinence de votre texte, Google va adorer.
Pensez aussi à l’expérience utilisateur : Par exemple, pensez à ajouter du multimédia : photos, vidéos, gifs, etc…

Utilisez les réseaux sociaux

Relayez sur facebook et les autres réseaux sociaux votre page dès qu’elle est en ligne pour avoir une meilleure visibilité.
Promouvoir sa page sur les médias sociaux vous fera gagner un nouveau trafic, des partages, des likes et donc, améliorer le facteur signaux sociaux pour le SEO.

Bon à savoir : Une mise à jour fréquente et régulière entraîne automatiquement une avancée dans le classement. C’est une des raisons pour laquelle wikipédia.com par exemple, est toujours dans les premières places.

Conclusion

Sauf quelques exceptions ( sites du gouvernement, des administrations, etc….), la majorité des pages perdent leur positionnement au fur et à mesure que le temps passe, surtout si vos concurrents vous font la vie dure.
L’opportunité d’une page ou d’un texte s’inscrit toujours dans une période, surtout si elle n’évolue pas.
Il faut donc oeuvrer avec stratégie et être sur que vos pages les plus importantes soient toujours positionnées au mieux sur la durée.

Je veux être mieux référencé !
Tags:


Show Buttons
Hide Buttons