Les 8 pièges d’un mauvais SEO

SEO site web

Booster votre trafic de 300 % grâce au SEO (Search Engine Optimization) c’est possible. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site de E-commerce, le SEO est indispensable pour la visibilité de votre site web.
Le référencement naturel, est une activité importante à part entière qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, en tant que commerçant, il n’ est pas toujours aisé d’y accorder le temps nécessaire. Il est alors très facile de “bâcler” son SEO en s’ improvisant référenceur et en le faisant à la va vite.  Voici les 8 dangers du SEO “fait maison”.

1 – Ne pas y accorder le temps nécessaire

Un bon SEO prend beaucoup de temps. En effet, il y a une quantité de travail à fournir lors de sa mise en place, mais également dans le temps. C’est un effort quotidien à fournir, une attention de tous les instants.

2 – Être « blacklisté »

Lorsqu’on n’a pas les compétences ou les connaissances nécessaires, faire son propre SEO n’est pas chose aisée. Il est alors très facile de commettre des erreurs qui peuvent parfois coûter très cher et sont souvent irréversibles et au risque de se faire “blacklister” par les moteurs de recherches.

3 – Ne pas obtenir les résultats escomptés

Une méconnaissance du SEO ou le fait de tenter de tout faire soi-même peu déboucher sur des  résultats décevant ou nuls. De quoi vous décourager dans votre activité.

4 – Employer les mauvais mots clés

Il est très facile d’utiliser les mauvais mots-clés. Vous focaliser sur des mots clés inadéquates pour votre activité est une autre perte de temps. En effet, certains mots clés qui vous semblent intéressants peuvent se révéler trop concurrentiels et ainsi ne vous rapporter aucun résultat. Il est donc nécessaire de faire une analyse stratégique de vos mots clés.

5 – Avoir des liens sans intérêt

Les liens dans vos textes sont extrêmement importants pour le SEO. Il est judicieux de faire des liens ayant du sens. En effet, de mauvais liens peuvent vous faire un grand tort car Google porte une attention particulière aux liens et ne pas avoir réfléchi à une stratégie précise risque de pénaliser votre référencement.

6 – Un contenu de mauvaise qualité

Faire des textes dont le contenu est pertinent, original et de qualité ne s’improvise pas. C’est souvent un travail de longue haleine. Mais ce travail en vaut la peine. En effet, le contenu des textes est régulièrement analysé par Google et un contenu sans intérêt est rédhibitoire.

D’autres pratiques comme le “copy content”sont à bannir de toute urgence. Cette pratique qui consiste à copier du contenu sur un site et de mettre sur le votre, peut signer son arrêt de mort.

7 – Être ignoré par les moteurs de recherche

Les algorithmes de Google changent régulièrement. L’actualité SEO est très riche et en constante évolution. En tant que E-commerçant, il n’est pas facile de se tenir au courant de toutes les évolutions du webmarketing.  Le danger est donc de ne pas prendre en compte toutes les nouvelles mises à jour et donc ne pas mettre en places les bonnes stratégies SEO.

8 – Les résultats se font attendre

Les résultats avec le SEO ne se ressentent pas de suite, en effet,il faut du temps et de la patience, ce temps manque bien souvent aux marchands. Il faut néanmoins persister et ne pas  relâcher les efforts même si les résultats escomptés ne sont immédiatement perceptibles.

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